»نشرت فى : mardi 26 novembre 2013»بواسطة : »Aucun commentaire

Les BlackBerry Z10 et Z30 au pied du podium selon les tests de 01net.com

Les BlackBerry Z10 et Z30 au pied du podium selon les tests de 01net.com



Si vous êtes un amateur de High-Tech, le site  01net.com est l’un des sites incontournables en la matière. Habitué des tests en tout genre, le site publie un classement général annuel des appareils testés. Ce qui nous intéresse ici est la catégorie des smartphones ayant un prix supérieur à 450€ où l’on découvre respectivement les deux terminaux BlackBerry Z30 et Z10 arrivant au pied du podium à la 4e et 5e place.

Pour déterminer un tel classement, 01net indique en bas de page comment elle s’est appuyée sur quatre critères décomposées comme suit : la sensibilité en réception, la luminosité des écrans, la qualité photos et vidéo, l’autonomie.


Tandis que l’un (Z30) joue la séduction sur l’autonomie et son look, l’autre (Z10) privilégie un clavier virtuel « proche de la perfection » et un écran « très brillant », les BlackBerry Z30 et Z10 récoltent une excellente note respective de 8,4 et 8,3 au milieu des Samsung Galaxy Note 3 et S4, LG G2, HTC One Max et Sony Xperia Z et bien d’autres. Pour prendre connaissance de la globalité du comparatif, vous pourrez le consulter : ICI

A l’instar d’une 15e place pour le BlackBerry Q10 (cf comparatif précédent), notez également que dans une gamme de prix inférieur (250 à 450€), le BlackBerry Q5 obtient quant à lui la 4e place avec une note de 8.

Le système d’exploitation BlackBerry 10 étant encore en cours d’évolution depuis sa parution en ce début d’année 2013, je pense que la firme BlackBerry peut se féliciter d’une telle réussite et qu’elle finira par retrouver sa place de leader. Etes-vous du même avis ? Laissez-nous vos commentaires.
design by : Tun-Technologie, powered by : blogger
كافة الحقوق محفوظة لمدونة Tun-Tech 2014 - 2015