»نشرت فى : vendredi 3 janvier 2014»بواسطة : »Aucun commentaire

BlackBerry OS 7.x sera pris en charge "indéfiniment" (MaJ)

BlackBerry OS 7.x sera pris en charge "indéfiniment" (MaJ)


La migration complète de BlackBerry vers son système d'exploitation mobile de dernière génération sera finalement achevée en fin d'année prochaine avec la fin du support de BB OS.
Logo BlackBerry RIM
Nous rapportions en début de semaine que le constructeur BlackBerry envisageait de positionner de futurs smartphones entièrement tactiles et dotés de BlackBerry 10 sur l'entrée de gamme. Jusqu'à présent, la société y plaçait ses terminaux de la famille Curve dotés d'un clavier physique et tournant sur BlackBerry OS 7.1.

Lors de ses derniers résultats financiers, BlackBerry affirmait avoir commercialisé 4,3 millions de smartphones dont une large majorité - 3,2 millions - sur BlackBerry OS 7. la transition vers la nouvelle plateforme semble alors prendre plus de temps que prévu et dans un entretien recueilli par dnaindia.com, Sunil Lalvani, directeur général de BlackBerry India explique : « les nouvelles fonctionnalités intrinsèques à BlackBerry 10 auraient dû être clairement articulées en fonction du consommateur, une chose qui n'a pas été faite correctement ». Il ajoute que cela s'est traduit par des surplus de stocks pour le Z10, lesquels furent diminués par la suite via une baisse de prix.

La migration de la chaine de production vers Foxconn devrait permettre à la société de baisser les prix de commercialisation des appareils dotés de BlackBerry 10 et le groupe envisage de prendre en charge BlackBerry OS 7 jusqu'en décembre 2015. Idéalement, après cette date, BlackBerry 10 devrait répondre aux besoins des utilisateurs n'ayant pas migré vers cette plateforme tout en trouvant sa place sur des smartphones d'entrée de gamme. « Après cela nous stopperons la vente des anciens appareils BlackBerry », affirme ainsi M.Lalvani. Il ajoute que la société mettra en place des programmes d'échange ou de mises à jour auprès des consommateurs disposant toujours d'un téléphone équipé de BlackBerry OS.

M.Lalvani précise en outre que la société n'a aucun projet pour revenir sur le marché de la tablette. Le PlayBook reste alors le seul terminal encore disponible à l'achat, lequel ne bénéficiera toutefois pas d'une mise à jour vers BlackBerry 10.

design by : Tun-Technologie, powered by : blogger
كافة الحقوق محفوظة لمدونة Tun-Tech 2014 - 2015