-->
»نشرت فى : mercredi 1 janvier 2014»بواسطة : »Aucun commentaire

BlackBerry QNX contre iOS et Android dans les voitures

BlackBerry QNX contre iOS et Android dans les voitures


Cette semaine, le monde de l'informatique mobile a tourné son attention à l'industrie automobile en raison de manchettes frais que Google a signé un accord avec Audi pour alimenter ses systèmes de divertissement en voiture et d'information .

Ce n'est pas un sujet nouveau, évidemment. Dernière Octobre, j'ai eu une conversation avec un analyste de Bay Street travaillent dur qui m'a dit qu'il avait parlé à beaucoup de constructeurs automobiles et beaucoup d'entre eux étaient à la recherche à Android , pas QNX . Nous avons également vu d'Apple à travailler sur des voitures offres iOS avec une énorme liste de constructeurs automobiles .

Alors que sur BlackBerry ? Depuis le fabricant de smartphone Waterloo acheté systèmes QNX nous avons tous espéré BlackBerry deviendrait une force beaucoup plus forte dans le marché de l'automobile . Autant que je voudrais que cela se produise , je serai le premier à admettre que nous avons vu beaucoup de discussions , et pas tellement d'action . Peut-être que l'action est dans les coulisses , et prend des années à se développer depuis le cycle de conception d'une voiture est beaucoup plus longue que celle d'un téléphone . Ou peut-être QNX a développé des offres qui vont au-delà des systèmes d'infodivertissement que nous voyons , entendons et tactiles. Je reviendrai sur ce plus bas. Juste pour couvrir off toutes les bases, il est aussi possible que QNX est tout simplement pas de croissance. Peut-être le lecteur de John Chen pour une plus grande transparence de l'entreprise permettra de connaître la réponse dans les trimestres à venir si les revenus sont effectivement signalées pour la QNX Systèmes Embarqués entreprise .

J'aimerais plonger un peu plus profondément dans ce sujet . Gardez à l'esprit que je ne suis pas un expert du logiciel par tout moyen , et je ne fais que l'interprétation de ce que j'ai lu et demander ce que je souhaite sont des questions intelligentes .

Apple a des plans pour permettre aux voitures d'interagir avec les appareils iOS . Est-ce que cela signifie réellement que iOS doit être installé sur la voiture ? C'est une possibilité , mais il ne ressemble pas à la seule voie à suivre. Apple semble se concentrer sur iOS laisser les utilisateurs interagissent avec leur téléphone par le biais de l'audio de voiture et système de navigation . Vous voulez dire votre téléphone pour rechercher les directions et les AirPlay sur l'écran de la voiture ? C'est une bonne idée . Qu'en est-il en parler à votre téléphone (via votre voiture ) pour lire un album sur votre système audio ? Oui, c'est une évidence .

DEPUIS LE FABRICANT WATERLOO SMARTPHONE ACHETE QNX systèmes que nous avons tous espéré BLACKBERRY deviendrait une force beaucoup plus forte dans le marché de l'automobile
Aucune de ces choses semblent avoir besoin d' une version complète de iOS dans la voiture . Que faire si les entreprises qui utilisaient déjà QNX simplement construit une application à exécuter sur le système d'exploitation embarqué pour permettre à la voiture d'interagir avec iOS ? Et c'est la même chose pour Android . Nous savons déjà Android peut fonctionner au-dessus de QNX , car il se passe aujourd'hui sur chaque appareil commercial BlackBerry 10 là-bas . Si vous êtes une compagnie de voiture que vous voulez vraiment prendre une chance à échanger sur la fiabilité éprouvée de QNX et fonctionnant sous Android , risquer la possibilité que le système d'infodivertissement de toute la voiture peut se bloquer ? Peut-être qu'il serait plus judicieux de se connecter à des appareils Android grâce à une application ( ou processus ) en cours d'exécution sur le système QNX existant , de sorte que si un accident se produit, vous devriez juste perdez la connectivité Android pour un moment alors que le processus lui-même redémarré ?

En bref , je pense qu'il ya une différence entre le réel système d'exploitation temps qui court au cœur d'un système d' infotainment ( c.-à- QNX ) et le logiciel de niveau supérieur ( c'est à dire les processus et applications ) que les humains interface avec . Il ne semble pas évident pour moi que la mise en œuvre de la fonctionnalité iOS et Android dans les voitures signifie enlever QNX . Je serais ravi d'entendre les pensées d'autres personnes qui connaissent ce sujet plus en détail . Je suis vraiment juste de rayer la surface ici .

Je pense que la semaine prochaine nous allons commencer à avoir une meilleure idée de ce qui se passe réellement . BlackBerry a promis de montrer de nouvelles fonctionnalités QNX dans les voitures , et il est largement prévu que Google et Audi vont montrer ce qu'ils font à .

Autre que ce que je vous ai déjà parlé ci-dessus , je soupçonne que QNX est axée sur les services de cloud computing et de la fonctionnalité cellulaire dans les voitures . Ils sont déjà forte dans les systèmes d'infodivertissement , et ils ont besoin pour le rendre facile pour leurs clients pour soutenir iOS et Android connectivité . Mais ils ont aussi besoin de tirer parti de la CNP BlackBerry pour laisser les voitures , les constructeurs automobiles et les clients communiquent entre eux . Par exemple , lorsque votre voiture a besoin d' un service , il devrait être en mesure de dire automatiquement votre revendeur , un rendez-vous et envoyer un rappel . La voiture doit être en mesure de souscrire à des services de musique en streaming Netflix sur le siège arrière de données de trafic foule de source qui ne repose pas nécessairement sur ​​la puissance de la batterie limitée de votre smartphone . Je suis sûr que des esprits plus créatifs peuvent trouver de meilleures idées que moi .

Quels types de services de cloud computing pensez-vous BlackBerry annoncera la semaine prochaine au CES de Las Vegas ?

    اضف تعليقاً عبر:

  • blogger
  • disqus

الابتسامات

0102030405060708091011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344

design by : Tun-Technologie, powered by : blogger
كافة الحقوق محفوظة لمدونة Tun-Tech 2014 - 2015